L’Evaluation
Préambule
Objectifs :
Formation à l’appréciation des niveaux de maîtrise des compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Focale sur le domaine 1, composante 2
Entrée disciplinaire :
Évaluation des compétences au regard des programmes (et donc du CECRL) en fonction des bilans périodiques
Évaluation du niveau de maîtrise au regard du socle – LSU – DNB
Moyens
Présentation institutionnelle (1h15mn)
Travaux de groupes avec binômes de formateurs
Les attentes de formation et les représentations de l’évaluation (5mn)
Etapes évaluatives d’une séquence (55mn)
Les étapes clés associées aux objectifs d’apprentissage dans une séquence
Objectifs : expliciter des pratiques tendant vers une efficacité augmentée.
Atelier n°1 – Evaluer une tâche finale (1h30)
Ateliers n°2 et 3 – Compétences convoquées et compétences évaluées (1h30)
Word Cloud (2)
Ressources Stage Evaluation – Cliquez pour afficher ou masquer
Ressources institutionnelles et tableaux de synthèse
Articles et publications
Présentations Prezi – Comment évaluer les apprentissages ? Evaluer “pour” les apprentissages, ça marche pour faire (mieux) réussir vos élèves.